Rechercher des articles publiés par les experts et les prestataires partenaires
search

Les aides de BPI pour HOTEL BAR RESTAURANT ( PMR )

Publié le 01/02/2015

Le Plan de Modernisation de la Restauration et de Mise aux Normes de l'Hôtellerie à taux zéro s'adresse aux TPE (très petites entreprises, employant jusqu'à 10 salariés) du secteur de la restauration engageant un programme d'investissement comme prévu par le Contrat d'avenir de la restauration et relevant des codes NAF 56.10 A - 56.10 B - 56.10 C - 56.21 Z - 56.30 Z - 55.10 Z, créées depuis plus de 3 ans (à l'exception de celles créées à l'occasion de la reprise d'un établissement), éligibles à la convention TPE des banques signataires

Il finance la mise aux normes de l'établissement et l'amélioration des conditions d'accueil en vue du développement de l'activité et de l'emploi, y compris dans le cadre d'une opération de transmission.

Le PMR finance les travaux de rénovation, d'extension, de mise aux normes (sécurité, accessibilité...), l'équipement, le mobilier, le matériel, les dépenses liées au service client (documentation commerciale, site Internet, etc.) et coûts fixes d'exploitation supportés par l'entreprise sans contrepartie de chiffre d'affaires pendant la période des travaux, dans la limite de 25 % du programme.

Il accompagne obligatoirement un concours bancaire à plus de 2 ans (financement de matériel, équipement, mobilier, immobilier...) d'un montant au moins égal à 2 fois le montant du PMR. Les caractéristiques de ce concours (taux, durée, garantie) sont librement fixées par le partenaire bancaire.

Sont exclues les créations d'entreprises (à l'exception de celles créées à l'occasion de la reprise d'un établissement) ou la reprise des éléments d'actifs d'entreprise faisant l'objet d'un redressement ou d'une « liquidation judiciaire ».

Attention, le PMR à taux zéro n'est pas cumulable avec un autre PMR

Il  est obtenu directement auprès d'une banque, son montant est compris entre 5 000 et 10 000 euros, son taux est égal à zéro, sa durée est de 5 ans, sans caution personnelle, ni garantie.

Pour les montants supérieurs à 10 000 euros et jusqu'à 300 000 euros, il existe une formule à taux préférentiel.

Le financement à moyen ou long terme de la banque déclenche automatiquement le droit au PMR

Le concours bancaire peut bénéficier de la garantie de BPI (ex OSEO), celle-ci est déléguée à la banque.

La banque saisit, dans l'Extranet PMR, la demande de PMR, imprime localement les supports de saisie et le contrat, fait signer les contrats au client et les retourne à OSEO avec une autorisation de prélèvement.

OSEO décaisse le PMR sur instructions de la banque, qui gère ce prêt et en assume le risque.

Pour en savoir plus, voir l'offre sur http://www.pmr.bpifrance.fr/ ou contacter votre courtier en financement professionnel

                                                    CREDIPRO Marne-la-Vallée

101, rue de Paris 77200 TORCY ( Seine et Marne - 77 )

Tél. : 01 60 06 13 42   Fax. : 02 10 21 93 89

marne-la-vallee@credipro.fr  

www.marne-la-vallee.credit-professionnel.pro/

Suivez nous sur Facebook https://www.facebook.com/cabinet.eve

De nombreuses annonces

Partenaire CessionPME