Rechercher des articles publiés par les experts et les prestataires partenaires
search

Reprise du magasin de Verdun

Publié par LA MIE CALINE le 22/11/2023

Changement de propriétaires prévu pour le magasin La Mie Câline de Verdun à partir du 1er novembre

 

La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, continue son développement en régions.

Grâce à son réseau de 242 magasins, l’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs.

 

Dès le 1er novembre 2023, La Mie Câline de Verdun (55) sera reprise par Laëtitia et Frédéric Dhaussy.

 

Après plus de 20 ans d'expérience dans le commerce, Laëtitia et Frédéric Dhaussy, un couple marié âgé de 44 ans, sont prêts à entreprendre une nouvelle aventure passionnante en prenant les rênes du magasin La Mie Câline de Verdun à compter du 1er novembre.

Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, Laëtitia et Frédéric ont déjà une solide expérience dans le secteur du commerce. Tous deux étaient responsables de site dans l'enseigne "Tout Faire Matériaux" et ont travaillé ensemble pendant le confinement. Le couple a découvert qu'ils pouvaient travailler en parfaite harmonie, ce qui les a encouragés à explorer de nouvelles opportunités professionnelles.

Leur parcours les a conduits au salon de la franchise en mars, où ils recherchaient une opportunité centrée sur la convivialité et les relations humaines. C'est là qu'ils ont été très bien conseillés par l'équipe de La Mie Câline, une enseigne à l'esprit familial.

Le magasin de Verdun, situé à seulement une heure de chez eux, était à reprendre, ce qui constituait une opportunité idéale. Le couple a rencontré pour la première fois l'équipe de La Mie Câline en mars. En avril, ils ont rempli un questionnaire de franchise, et en juin, ils ont passé un audit à Saint-Jean-de-Monts. Trois semaines plus tard, ils ont suivi une formation d'une semaine sur les aspects techniques du métier. Enfin, ils ont consacré cinq semaines à l'apprentissage au magasin La Mie Câline de Toulouse Compans.


Le magasin est idéalement situé en plein centre-ville, rue Beaurepaire, et dispose d'une terrasse en bord de trottoir ainsi que d'une salle intérieure. Les nouveaux propriétaires ont pour objectif de développer l'activité, d'augmenter le nombre de clients et de proposer des services aux hôtels, restaurants et traiteurs de la région.

L’enseigne s’engage, plus que jamais, envers le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté. 

Le réseau de franchises La Mie Câline compte aujourd’hui près de 242 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.

Partenaire CessionPME