Rechercher des articles publiés par les experts et les prestataires partenaires
search

BellesPierres, le site de l’Immobilier de Prestige

Devenir expert ou prestataire partenaire
Publié par CESSIONPME.COM le 15/07/2022

Communiqué de presse BellesPierres.com, le 04 juillet 2022

BellesPierres, site dédié à l’immobilier résidentiel de prestige, fait peau neuve

Cette nouvelle version nous immerge dans un univers très haut de gamme proposant des annonces de biens d’exception à la vente.

Depuis le 4 Juillet, BellesPierres affiche un design en phase avec l’immobilier de prestige et propose une ergonomie simple d’utilisation pour les internautes en recherche d’un bien d’exception à acheter.

Le site fait, naturellement, la part belle à la photo et est, bien entendu, optimisé pour répondre au mieux aux exigences des moteurs de recherche.

BellesPierres, avec sa fonctionnalité de choix de langue (dans un premier temps bilingue français/anglais), est également conçu pour capter une audience internationale. La France étant
https://www.bellespierres.com/
la 1ère destination touristique, il était tout à fait naturel de viser une clientèle étrangère haut de gamme afin de les aider à trouver le bien rêvé pour une résidence secondaire, pour y habiter ou pour investir.

La stratégie BellesPierres

La pandémie a rebattu les cartes avec une augmentation du nombre de personnes à hauts et très hauts revenus, aux envies de retour à soi tout en alliant vie professionnelle. Le secteur immobilier de prestige se trouve par conséquent dopé par un fort dynamisme. Aussi, les Français redécouvrent le marché de l’immobilier Haut de Gamme privilégié par la clientèle étrangère. Son retour dynamise aussi ce marché.

Ce nouveau portail a donc un double objectif :
1) permettre à des internautes en phase de recherche d’un bien d’exception de trouver leur bonheur grâce à une offre complète et valorisée.
2) aider les acteurs de l’immobilier de prestige à capter de nouveaux mandats sur le marché porteur du luxe, à mettre en avant les biens d’exception sur un site national spécialisé et toucher des acheteurs à haut revenu.

L’ambition assumée de BellesPierres est donc de générer des leads.

Cela s’accompagne bien évidemment d’une stratégie digitale forte qui vise à accroitre son audience et à multiplier les contacts qualifiés grâce à la mise en avant d’alertes en affinité avec la recherche des internautes, à l’optimisation de son référencement naturel et via des campagnes Google Adwords en adéquation avec les biens proposés.

La présence sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn permettra également de faire vivre à sa communauté l’expérience BellesPierres.

BellesPierres bénéficie également de l’apport de 2 audiences :
- celle du portail CessionPME.com, n°1 français de la cession d’entreprises, commerces et locaux professionnels, et qui, de fait bénéficie d’une audience CSP+ d’entrepreneurs et d’investisseurs
- celle du portail ouestfrance-immo.com, le portail immobilier de référence dans le Grand Ouest de la France.

BellesPierres : un portail du groupe Ouest France
BellesPierres, portail dédié à l’immobilier de caractère depuis plus de 20 ans, est édité par la société Octea qui édite également le portail CessionPME.
En Juin 2021, Octea rejoint le groupe Ouest France, 1er groupe de presse français, qui détient une expérience historique dans l’immobilier résidentiel grâce à son portail ouestfrance-immo.com.
Le rapprochement de ces 2 sociétés permet d’envisager une synergie de compétences, d’expertises et un développement de moyens ainsi que de nouvelles ambitions dont le nouveau portail BellesPierres est le premier exemple.

Pour en savoir plus, découvrez

Contacts
Pascal LAMBOTIN – Directeur BellesPierres  pascal.lambotin@octea.com – 06 82 80 51 75
Marina MARTINE – Assistante de Communication BellesPierres  marina.martine@octea.com - 05 59 09 11 66