Rechercher des articles publiés par les experts et les prestataires partenaires
search

CERTIVIA pour dynamiser le marché du viager

Publié par CESSIONPME.COM le 15/09/2014

 

C’est dans le double but d’améliorer le niveau de vie des retraités propriétaires d’un bien immobilier et de dynamiser le marché du viager en France que la Caisse des dépôts et huit investisseurs institutionnels : CNP Assurances, AG2R La Mondiale, Suravenir, la Maif, le groupe Macif, Groupama, le groupe Crédit Mutuel Nord Europe et Unéo –, en collaboration avec le Conseil supérieur du notariat (CSN ) ont créé CERTIVIA : un fonds d’acquisition et de gestion de biens immobiliers en viager.

 

Le viager dont le principe consiste pour l’acheteur ou « débirentier » à verser au vendeur ou « crédirentier » un bouquet à la signature du contrat et une rente viagère mensuelle jusqu’à son décès apparait aujourd’hui comme une solution répondant à la fois aux besoins des séniors et des épargnants.

En effet, le cédant s’assure une rente jusqu’à la fin de ses jours, il bénéficie d’avantages fiscaux, il continue de vivre chez lui et conserve son « droit d’usage et d’habitation ».

L’acquéreur quant à lui, acquiert un bien immobilier à moindre coût, souvent sans avoir à recourir au crédit bancaire, il se constitue un patrimoine et bénéficie d’un cadre fiscal favorable.

 

Concrètement CERTIVIA achètera des biens immobiliers en viager occupé ce qui rassurera les particuliers qui hésitent à vendre en viager et permettra de développer un dispositif encore peu populaire en France.

Toutes nos opportunités immobilières en viager sur www.cessionpme.com

Partenaire CessionPME