Actualités : CONTROLER SON E-RÉPUTATION POUR MIEUX MAITRISER SON IMAGE DE MARQUE


Rechercher des articles publiés par les experts : Devenir Partenaire Expert

posté par CESSIONPME.COM  le 02/03/2021

L’e-réputation d’une entreprise correspond à la perception que les internautes se font d’elle, de ses produits, de ses services, de ses valeurs. 

Aujourd’hui, les consommateurs ayant quasi-systématiquement recours à internet avant d’acheter, il devient impératif pour une entreprise de veiller à diffuser sur la toile une image positive de sa marque.

 

Une présence digitale minimale indispensable 

Tout d’abord, la création d’un site internet mais aussi la création d’un compte sur les réseaux sociaux les mieux adaptés à la cible-clients (Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, Google+…) permettent d’assurer une présence digitale et d’éviter toute usurpation d’identité de la marque.         

Mais il ne faut pas s’arrêter là ! La création de comptes sur les réseaux sociaux nécessite de s’en occuper : il faut les faire vivre en publiant du contenu et en échangeant avec votre communauté. Et surtout, lorsqu’un consommateur ou un client parle de vous sur la toile, répondez-lui ! En le remerciant si les commentaires sont positifs, en faisant preuve de pédagogie s’ils sont moins élogieux.

Ces actions très régulières doivent être menées par un salarié qui aura été formé à l’usage des réseaux sociaux et qui saura intervenir avec intelligence et dans le respect de la ligne éditoriale de l’entreprise. Faute de ressources en interne, l’entreprise pourra recourir à un prestataire extérieur dont c’est le métier : le Community Manager.

 

Des outils pour une veille active 

Le Community  Management inclut également une veille constante visant garantir la bonne e-réputation de l’entreprise. Grâce à divers outils numériques, on surveillera ce qui se dit de la marque et de ses produits ou services. Sur les réseaux sociaux, peu de chose sont vérifiées et tout va très vite : si une fausse information n’est pas rapidement repérée et démentie, les conséquences peuvent être très préjudiciables à l’entreprise.

Il apparait donc clairement aujourd’hui que la gestion de son e-réputation ne peut plus être accessoire pour une entreprise : à l’heure du tout numérique, la maitrise de sa visibilité digitale constitue pour elle un véritable levier de croissance.

 

Vous recherchez une entreprise à reprendre ? un local professionnel à acheter ou à louer ?

Consultez plus de 110 000 annonces sur CessionPME.com

ImprimerFacebookTwitter