Rechercher des articles publiés par les experts et les prestataires partenaires
search

REPRENDRE UNE ENTREPRISE FRANCHISÉE

Devenir expert ou prestataire partenaire
Publié par CESSIONPME.COM le 26/10/2022

Vous souhaitez entreprendre ?

En rejoignant une enseigne de la franchise, vous êtes accompagné dans vos démarches et bénéficiez d’un savoir-faire immédiatement applicable.
Selon vos envies et votre budget, votre choix se portera peut-être sur la reprise d’une unité sous enseigne plutôt que sur la création d’une nouvelle structure.

La reprise d’une affaire existante en franchise revêt plusieurs intérêts. Plutôt que de créer vous-même votre concept, de trouver le bon emplacement commercial, de devoir l’agencer, de recruter des salariés …. il est plus rapide de racheter une affaire qui fonctionne déjà depuis plusieurs années avec succès. Vous bénéficierez d’un savoir-faire éprouvé, d’une notoriété locale et souvent nationale, d’une communication forte, d’un personnel formé et probablement d’une centrale d’achat. Par ailleurs, votre banquier sera d’autant plus prompt à participer au financement de votre projet qu’il sait que l’affaire fonctionne au sein d’un réseau au business model rentable.

Les opportunités de reprise en franchise passent souvent inaperçues car les enseignes privilégient les reprises au sein du réseau par d’autres franchisés (on parle alors de multi franchisés) ou par un salarié de l’affaire en cession.

CessionPME.com portail leader en transmission de TPE, PME, fonds de commerce, franchises et immobilier d’entreprise propose de nombreuses affaires en franchise à découvrir ici : Les affaires à reprendre sous enseigne

N’hésitez pas contacter nos enseignes partenaires pour obtenir un maximum d’informations sur leurs concepts et leurs opportunités de reprise d’entreprises.


Photo by lan deng on Unsplash