Rechercher des articles publiés par les experts et les prestataires partenaires
search

À partir du 15 novembre 2023, de nouveaux propriétaires ont pris les rênes du magasin La Mie Câline d'Alès !

Publié par LA MIE CALINE le 05/12/2023

La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, continue son développement en régions.

Grâce à son réseau de 242 magasins, l’enseigne du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs.

Dès le 15 novembre 2023, La Mie Câline de Alès (30) a été reprise par Marielle et Anthonin.

Anthonin Amblard et Marielle Rourissol sont deux amis qui ont décidé de s'embarquer dans une aventure entrepreneuriale commune. Évoluant chacun dans des secteurs professionnels différents, l'un dans le domaine du commerce et l'autre dans la vente, ce duo aspire à prendre un nouveau départ.

Leur projet de reprise d'une franchise a mûri au fil des deux dernières années, et ils ont été fortement soutenus lors de leurs rencontres avec d'autres franchisés de l'enseigne. Leur préparation s'est étalée sur plusieurs étapes, comprenant une immersion de 3 jours au magasin de Montpellier Observatoire, 5 semaines au magasin de Montpellier Rimbaud, 5 semaines de perfectionnement au magasin de Montpellier Observatoire, ainsi que 3 semaines passées au siège de l'entreprise. Ces formations visent à les préparer à ouvrir leur propre point de vente La Mie Câline.

Forts de leur expérience respective dans le monde des affaires, Anthonin et Marielle sont déterminés à apporter une nouvelle dynamique tout en maintenant leurs valeurs. Leur vision commune est de créer un environnement chaleureux et accueillant pour leurs clients, tout en offrant des produits de qualité qui répondent aux attentes des consommateurs. Ils sont convaincus que leur parcours professionnel diversifié et leur formation solide les préparent à relever avec succès ce défi entrepreneurial.

"Ce qui nous a initialement attirés chez La Mie Câline, c'est la dimension humaine qui transparaît depuis sa création. Le réseau nous a grandement rassurés au fil de nos rencontres. Il est réconfortant d'avoir un interlocuteur à chaque étape, surtout lorsque l'on se lance dans cette première aventure entrepreneuriale", partagent les deux amis
Le magasin La Mie Câline de Alès comptabilise environ de 10 salariés au total.

Anthonin et Marielle sont ravis d’accueillir les habitants d’Alès dans leur magasin en plein centre-ville. Les clients pourront retrouver sur place toute la gamme des savoureux produits La Mie Câline.

Plus que jamais, l’enseigne s’engage, envers le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté.

Le réseau de franchises La Mie Câline compte aujourd’hui près de 242 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.

Informations pratiques :

23 Rue Saint-Vincent

30100 Alès, France

Ouvert tous les jours de 6h00 à 19h30

Partenaire CessionPME