trappe  

Magazine mensuel gratuit + Agence de communication

Vend Média local : Magazine mensuel gratuit
Après 13 ans d'activité j'ai décidé de vendre le magazine référence du département des Alpes-de-haute-Provence et qui se positionne comme le média N°1
Magazine mensuel gratuit créé en 2006 et diffusé sur le département des Alpes de haute Provence. Un contenu éditorial basé sur l'actualité 100% positive du département avec notamment un agenda culturel et sportif mensuel comprenant plus de 250 dates annoncées chaque mois. On y retrouve également des articles sur les artistes, associations, événements, clubs sportifs, actualités en tout genre, publi-reportages. C'est ce contenu qui a fait sa force ! Chaque mois une thématique est abordée au travers d'un cahier spécial (formations, déco, santé, sport, ...) qui permet de mettre en avant les acteurs économiques locaux.

Un magazine qui dispose d'une très forte notoriété aussi bien auprès des commerçants et entreprises qui renouvellent chaque année leurs engagements publicitaires, que des lecteurs qui l'attendent chaque mois avec impatience, nous pouvons d'ailleurs compter plus de 40 000 lecteurs chaque mois. La qualité d'impression est très appréciée des lecteurs et annonceurs (couverture pelliculée et papier intérieur brillant)

Distribué dans 500 points de dépôts comme les mairies, offices de tourismes, commerces de proximités, grandes surfaces, salles d'attente des médecins, salles et clubs de sport... en gros tous les lieux de passage pour faciliter la prise en main du support.

D'ailleurs, de par sa qualité et son contenu, la prise en main est exceptionnelle : 99,99% chaque mois. Un taux qui permet de fortes retombées aux annonceurs, qui renouvellent leurs parutions chaque année. Ce qui le place comme le média N°1 du département.

Un média en constante évolution, aussi bien au niveau du contenu que du chiffre d'affaire qui gagne environ 5 à 6% chaque année.
2018 : 134900€HT de chiffre d'affaire uniquement avec les insertions publicitaires. Et qui dégage une forte marge comme je pourrais l'expliquer au futur acquéreur.

Un produit au fort potentiel, lui permettant de gagner encore plus de parts de marché et de chiffre d'affaire (environ 20 à 30% de plus minimum), et pour cela je ne manquerai pas de partager mes expériences, idées et pistes de développement avec le ou les futurs repreneurs. D'autant que le secteur géographique est en pleine expansion commerciale et économique.

La version "papier" très appréciée des lecteurs est couplée à un site internet, ainsi qu'aux différents réseaux sociaux. Une webtv a été associée en 2014 et ne demande qu'à être enrichie.

À ce jour le budget est déjà équilibré pour 2019, toutes les insertions publicitaires qui seront signées seront du bénéfices.

J'ai donc décidé de mettre en vente la "marque" MOUV'IN très connue et qui a fait la notoriété de ce support. La marque m'appartient (déposée à l'INPI) . Ce sera donc une cession de marque auprès du futur repreneur. Avec cette cession j'associerai bien entendu tous les fichiers natifs du magazine, le fichier-clients (+ de 1000 annonceurs), les outils de communication, sites, réseaux...
Il n'y aura pas de salariés à reprendre, mais il est possible de continuer la collaboration avec les prestataires qui interviennent pour la réalisation du magazine (graphiste, pigistes, distributeur).

Envoi de pièces et éléments complémentaires par mail
Ouvert à toutes propositions SÉRIEUSES

___________________________________________________
___________________________________________________

En parallèle, je vend également un fichier-clients IMPRIMERIE / COMMUNICATION comprenant à 90 % des prestations de conception de supports de communication et impression de supports de communication (tous supports, tous formats, toutes quantités), les 10 % restant sont de la création de site internet, vidéo événementielle et d'entreprise, stratégie de communication.

le fichier sera vendu avec tous les fichiers natifs associés (.psd, .ai ou .pdf) - livré sur Disque dur

bien entendu les clients seront informé du changement et les appels entrants vous seront redirigé immédiatement

CA HT moyen réalisé pour ces prestations de 55 000€ chaque année (factures à l'appui)

Il y a pas mal de travaux actuellement en attente qui rentabiliseront rapidement l'investissement, notamment enseigne, signalétiques, étiquettes....

Plus de 100 clients uniquement sur les 3 dernières années (+ de 1200 depuis la création de l'agence en 2004)

Très bonne marge assurée - Fort développement possible de la clientèle.



Curieux s'abstenir, merci


Données Financières

Nous consulter


Synthèse

A vendre Fonds de commerce - Entreprise Publicité

04 Alpes de Haute Provence , Provence Alpes Côte d'Azur

Réactualisé le 06/04/2019

CessionPME dispose de 1 annonce Publicité dans les Alpes de Haute Provence
Voir

Actualités des experts

BOIS ET CHIFFONS : OPPORTUNITÉS DE CRÉATION IMMÉDIATES EN 2019

Et si votre Passion devenait votre métier ? Vous souhaitez vous mettre à votre compte ? Vous êtes passionné par l'univers de l'ameublement et de la décoration ? Alors ren...


Cession transmission d’entreprise, quel financement ?

La cession/transmission d’entreprise pour qui, pourquoi ? ACCESS CREDITS PRO vous apporte les solutions.   Si vous êtes à la recherche d’une personne qui vo...

Publié par : ACCESS CREDITS PRO

Porteur de projet : quelles solutions pour entreprendre ?

Pour un porteur de projet qui souhaite se lancer dans l’entreprenariat,  deux solutions s’offrent à lui : 1) Reprendre une entreprise et son fonds de comme...

Publié par : CESSIONPME.COM

Créer son entreprise en franchise : la question du financement

Quand on lance son entreprise en franchise, une des étapes primordiales pour réussir, c’est la question financière. Prêts bancaires, financement participatif, love-...

Fonds de commerce Publicité par région