Actualités : L’importance de la communication digitale dans le développement de l’entreprise


Rechercher des articles publiés par les experts : Devenir Partenaire Expert

posté par CESSIONPME.COM  le 21/01/2020

Une bonne communication digitale est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Grâce aux technologies numériques et aux réseaux sociaux, elles peuvent aujourd’hui accroitre leur notoriété, leur visibilité sur internet et par là même leurs chiffres d’affaires.

L’accessibilité croissante à l’internet, la multiplication des écrans et des réseaux sociaux ou encore la digitalisation de nombreuses démarches administratives et commerciales modifient les comportements de consommation. De la collecte d’informations avant l’achat, à la consultation des avis des internautes en passant par la comparaison des offres commerciales, le consommateur est omniprésent sur internet. Il est donc primordial pour tout type d’entreprise d’être présente sur la toile.

 

Notoriété, visibilité et image de marque

Être présent et actif sur le web permet d’être vu par des milliards d’internautes ... c’est la raison pour laquelle toute entreprise doit aujourd’hui disposer d’un site internet et que celui-ci soit « en responsive » c’est-à-dire optimisé pour une utilisation mobile car beaucoup de consommateurs effectuent leurs recherches sur des smartphones ou des tablettes.  Les coordonnées de l’entreprise ainsi que les informations relatives à ses produits et services doivent être immédiatement accessibles aux internautes. Avoir un site internet assure à l’entreprise une présence digitale minimale auprès de nombreux clients potentiels.

 

Relation client et développement du chiffre d’affaires

Parallèlement à cela, être présent sur les réseaux sociaux peut aussi s’avérer très payant. L’entreprise véhicule une image de marque moderne et dynamique. De nombreux consommateurs aiment être en relation étroite avec une marque ou une entreprise via des pages dédiées sur Facebook, Instagram ou Pinterest par exemple et lorsque l’entreprise interagit régulièrement avec ses « followers » elle maintient un lien avec des consommateurs existants et peut capter l’attention d’une cible plus large. Sur des réseaux professionnels comme Linkedin par exemple, l’entreprise qui travaille en BtoB pourra efficacement toucher des experts ou des décideurs. Grâce à une bonne utilisation des réseaux sociaux, les entreprises accroissent leur visibilité et notoriété sur le net à moindre coût.

Elles amélioreront aussi leur relation client et développeront leurs ventes grâce à une utilisation pertinente des outils de prospection et de stratégie publicitaire mis à disposition par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux tels que les Google AdWords ou les posts sponsorisés qui se retrouvent dans les fils d’actualité des utilisateurs de Facebook, LinkedIn ....

Ce travail de communication numérique qui semble à priori facile voire amusant peut s’avérer très chronophage et il nécessite des compétences de Community Management en interne. Si ce n’est pas le cas, l’entreprise devra se tourner vers des prestataires de services qui lui assureront alors cette activité de communication régulière et pertinente car il semble inimaginable aujourd’hui de se priver des opportunités formidables qu’offrent le markéting digital.


Consultez des milliers d’offres de cession d’entreprise ou de vente ou location d’immobilier professionnel

ImprimerFacebookTwitter