Rechercher des articles publiés par les experts et les prestataires partenaires
search

Crédipro. «Simplifier la vie des dirigeants d'entreprise», parution Télégramme, 4 Mars 2011

Publié le 04/03/2011

Courtier dans le secteur des assurances depuis 30 ans,Éric Streissel, vient de changer son fusil d'épaule pour se consacrer au crédit pour les professionnels.

 

Le courtage, il connaît bien. Installé depuis 30 ans à Auray, comme courtier en assurance, Éric Streissel a eu envie de se glisser dans un nouveau costume tout en gardant la même direction. «Avec l'évolution de la société, je me suis rendu compte qu'il y avait de la place pour un nouveau métier dans le secteur du courtage. J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure». En surfant sur la vague du crédit aux professionnels, Éric Streissel a créé, en janvier, CrédiPro Cabinet opale, une franchise qui s'adresse uniquement aux professionnels. Il travaille avec deux collaborateurs. 

Gagner du temps

«Nous avons rejoint le groupe CrédiPro après avoir constaté qu'il existait un véritable besoin dans ce domaine. Nous étions à la recherche d'un service adapté». Cette solution leur permet aussi de travailler en réseau.

Aujourd'hui, obtenir un crédit implique des démarches de plus en plus complexes et demande beaucoup d'implication et des heures de négociation. Les futurs entrepreneurs ou les dirigeants de société n'ont pas forcément de temps à consacrer à ce genre de formalités. Si, pour les particuliers, le processus est passé dans les moeurs depuis plusieurs années, notamment lors d'un achat immobilier, les entreprises n'ont pas encore le réflexe de faire appel à un courtier. «Pourtant, l'impact financier de notre intervention est quasi indolore pour elles. Si l'on met dans la balance le gain de temps, les avantages financiers et les taux que l'on peut leur obtenir, les honoraires que nous percevons sont rapidement absorbés», explique le courtier. Le cabinet Opale, seul représentant de sa franchise en Morbihan, s'adresse aussi bien aux chefs d'entreprise, qu'aux artisans, commerçants, professions libérales ou dirigeants de TPE ou PME. 

Faciliter les démarches

Une fois le contact pris, Éric Streissel s'assure de la viabilité du projet, qu'il s'agisse d'une construction immobilière (extension ou nouveau bâtiment), d'un investissement en matériel, de l'achat de véhicules ou du lancement d'une activité: tout ce qui réclame la mise en place d'un crédit professionnel l'intéresse. Il conseille alors son client, le guide dans le montage du dossier, et négocie pour lui. Il recherche alors la meilleure offre bancaire disponible sur le marché et la mieux adaptée au projet. «Nous simplifions la vie aux futurs dirigeants et aux chefs d'entreprises déjà installés. Nous leur apportons notre expertise, notre expérience. Grâce à un réseau de contacts, nous sommes en mesure de leur proposer un choix, mais surtout une offre compétitive. Nos honoraires ne sont perçus qu'en cas de succès. Nous avons une obligation de résultat : si le client n'obtient pas de crédit, nous ne sommes pas payés», note Éric Streissel. Aujourd'hui, les premiers contacts sont encourageants. En deux mois, déjà dix dossiers ont été négociés. Ils sont en cours ou aboutis. Si le rythme se poursuit, le courtier, dont le secteur d'activités s'étend sur tout le Morbihan, envisagera d'embaucher des collaborateurs. 

Contact CrediPro Cabinet opale, 19bis,place Joffre à Auray, tél. 02.97.50.76.76 ; courriel: cabinet.opale@credipro.fr

Véronique Le Bagousse

 

http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/auray/credipro-simplifier-la-vie-des-dirigeants-d-entreprise-04-03-2011-1225620.php 

Partenaire CessionPME