Rechercher des articles publiés par les experts et les prestataires partenaires
search

Crise sanitaire : nouvelles facilités de remboursement des PGE

Publié par CESSIONPME.COM le 05/01/2022

Lors de la première vague de Covid-19, le gouvernement proposait aux entreprises dont la trésorerie était fortement menacée à cause de l'épidémie, de garantir un prêt qu'elles contracteraient auprès d'un établissement financier. Cette mesure visant à leur éviter la faillite a permis de sauver des dizaines de milliers d'entreprises.


Alors que les remboursements des premiers PGE (Prêts Garantis par l'Etat) devaient commencer en mars 2022, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé mardi 4 janvier 2022, que les entreprises qui connaissaient des difficultés pour s'acquitter de cette dette, pourraient étaler leurs règlements jusque sur dix années (au lieu de 6 ans initialement prévus) et de décaler de 6 mois la première échéance de paiement.

"25 à 30 000" TPE et commerces pourraient être concernés par cette nouvelle aide sur les 697 000 entreprises qui ont contracté un PGE depuis mars 2020.

Retrouvez sur le site de BPI France toutes les informations relatives à ce dispositif de prêt garanti par l'Etat mis en place jusqu'au 30 juin 2022.

Partenaire CessionPME