Rechercher des articles publiés par les experts et les prestataires partenaires
search

Le doute est un poison mortel

Publié le 01/12/2010

 

Que vous soyez repreneur ou cédant , la première impression , le premier contact et la première relation sont fondamentales pour instaurer les relations de confiance qui doivent présider à la suite de opérations , ne serait parceque vous êtes en concurrence avec d'autres .

Si le doute s'installe , vous aurez le plus grand mal à la faire disparaître par la suite.........

Vous avez des points faibles : il faut les exposer sans "peur" car de toutes façons ils ressortiraient tôt ou tard et ce serait préjudiciable s'ils remettaient en cause les premières discussions .

Si vous êtes repreneur , ne donnez pas l'impression de chercher "tous azimuts" , restez campés sur votre savoir faire et ne changez pas de secteur d'activité!

Si vous êtes cédant , libellez votre offre en mettent en exergue le "point d'entrée" que les repreneurs vont utiliser pour vous contacter : ce peut être la notion de niche , de notoriété , d'exclusivité , etc....

Sachez qu'au final l'accord ne se fera, sauf exception , qu'au prix du marché : inutile donc d'y arriver dans la douleur car souvent les parties se lassent avant .

 

 

Partenaire CessionPME