Actualités : Cession transmission d’entreprise, quel financement ?


Rechercher des articles publiés par les experts : Devenir Partenaire Expert

posté par ACCESS CREDITS PRO  le 21/05/2019

La cession/transmission d’entreprise pour qui, pourquoi ? ACCESS CREDITS PRO vous apporte les solutions.

 

Si vous êtes à la recherche d’une personne qui vous accompagne sur cette cession ou acquisition d’entreprise, les brokers ACCESS CREDITS PRO vous aident à faire les bons choix.

 

La transmission fait partie de la vie de l'entreprise, mais ce n'est pas anodin. De nombreuses questions se posent transmettre quand, pourquoi, pour faire quoi ensuite, à qui, comment, quoi... ?

 

Souvent, lors d’un départ à la retraite ou une envie de changement, les chefs d’entreprise souhaitent faire une transmission familiale (par donation ou par vente) ou la transmission à un ou plusieurs salariés. Néanmoins, ces transmissions ne sont pas toujours envisageables et il faut alors passer par la transmission à un tiers. C’est pour cette option que notre réseau intervient et guide des futurs repreneurs dans leur choix de financement pour racheter une entreprise.

 

Comment se lancer dans la cession transmission d’une entreprise ?

 

Pour le cédant, la transmission d’une entreprise se prépare très longtemps en avance. Le cessionnaire doit commencer par établir un état des lieux/audit de sa société : analyse de ses forces et faiblesses, sa place sur le marché, ses concurrents, ses produits, sa stratégie d’entreprise, sa comptabilité, ses employés et tout ce qui concerne les aspects juridiques et financiers. Cette analyse va permettre d’aider le ou les repreneurs potentiels dans leur négociation et leur décision finale. Pour ce faire, il est fortement recommandé de se faire accompagner par des professionnels : avocat pour la partie juridique et expert-comptable pour la partie finance.

 

Pour le repreneur, prendre la décision de trouver une entreprise à reprendre est un choix important. Le professionnel doit se préparer à prendre les rênes d’une nouvelle structure. Il doit réaliser un plan de financement qui doit inclure les fonds propres du repreneur, les besoins d’investissements et de fonds de roulement dont il aura besoin pour continuer à développer l’activité de l’entreprise

C’est pourquoi, nos courtiers vous accompagnent pour cette nouvelle aventure. En effet, nos experts en courtage professionnel, vous suivent sur tout ce processus de reprise d’entreprise. Que vous cherchiez à reprendre un fonds de commerce, faire un rachat de parts sociales, investir dans des murs professionnels… Ils sont formés à vous à trouver un financement adapté selon votre secteur d’activité.

 

Quel financement choisir pour reprendre une entreprise ?

 

Le rachat d'une entreprise nécessite un apport financier considérable de l’acquéreur. Ce financement est généralement obtenu auprès d’établissements bancaires. Les courtiers professionnels ACCESS CREDITS PRO cherche avec vous les meilleures solutions pour financer votre crédit selon le type d’investissement que vous souhaitez réaliser.

 

Les équipes ACCESS CREDITS PRO sauront vous trouver un prêt professionnel pour un prêt immobilier, une cession de droit au bail, le rachat d’un fonds de commerce (boucherie, restaurant, salon de coiffure…), la reprise de petites entreprises, moyennes entreprises, ETI, grande entreprise… Nos experts s’occupent de monter votre dossier de présentation et de demande de financement et de vous apporter la meilleure option pour votre projet.

 

ACCESS CREDITS PRO, c’est plus de 100 conventions bancaires à travers la France et plus de 10 ans d’expérience en financement des entreprises.

 

En tant que cabinet de courtage, nos équipes accompagnent les entrepreneurs dans leurs projets d’acquisition / reprise d’entreprise et proposent de nombreuses solutions de financement pour atteindre ces objectifs :

  1. Crédit Bail : cette méthode de financement professionnel consiste à faire acheter un fonds de commerce à un organisme de financement qui par la suite va vous le louer. Cet établissement va alors créer un contrat location-gérance et devenir votre crédit-bailleur. Notre réseau propose du crédit-bail mobilier et crédit-bail immobilier.
  2. Prêt professionnel : Il y a aussi le prêt professionnel auprès des banques. Il s’utilise pour tout type de projet professionnel, un emprunt pour reprendre une entreprise, la reprise d’un fonds de commerce ou le rachat de parts sociales en font donc partie. Sa durée peut varier mais dure généralement 7 ans.
  3. Crowdlending : Avec l’essor du financement participatif en France, le crowdlending peut être une solution de financement. Il s’agit d’un système de financement participatif dédié aux entreprises. Cela consiste à proposer à des particuliers d’investir dans des entreprises sous forme d’emprunt. 


Une fois votre financement choisi et obtenu, vous allez pouvoir signer l’acte de cession d’entreprise, de cession de fonds de commerce, de cession de parts sociales entre les deux parties (cédant et repreneur) et par conséquent devenir dirigeant de son entreprise !

Vous êtes à la recherche d’un financement professionnel ? Contactez nos courtiers en crédit professionnel présents à travers toute la France et les DOM TOM POM. Ils vous accompagnent dans la préparation de votre dossier et vous aident à trouver le meilleur financement pour votre projet de reprise d’entreprise, reprise d’un commerce…

 

 

RETROUVEZ LES COORDONNÉES DE L'AGENCE LA PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS ==> https://www.accesscreditspro.com/nos-agences/

ImprimerFacebookTwitter