Actualités : Le financement d'une reprise d'un restaurant avec ACCESS CREDITS PRO


Rechercher des articles publiés par les experts : Devenir Partenaire Expert

posté par ACCESS CREDITS PRO  le 21/11/2019

Financer votre projet de reprise d'un restaurant

prêts bancaires

 

La restauration est un secteur d’activité qui attire de nombreux entrepreneurs. Financer la reprise d’un fonds de commerce en restauration peut parfois s’avérer compliqué car les banques peuvent êtres frileuses si le projet n’est pas bien préparé en amont. C’est pourquoi, les mandataires en crédit ACCESS CREDITS PRO vous accompagnent dans votre projet et mettent tout en œuvre pour assurer la réussite de votre projet et l’obtention d’un prêt professionnel. Un financement professionnel dans ce secteur peut avoir lieu dans le cadre d’une création, d’une reprise ou de travaux d’un restaurant.

 

Quelles sont les solutions les plus adaptées pour financer un restaurant ?

 

Les agences du réseau ACCESS CREDITS PRO, accompagnent souvent des porteurs de projet qui souhaitent ouvrir une franchise, par exemple, McDonald’s, Domino’s Pizza, Courtepaille, Meuh, Memphis Coffee… En s’affiliant à une franchise, les banques sont plus enclines à proposer un financement.

 

Les différentes solutions que peut proposer un courtier ACCESS CREDITS PRO :

 

-       L’emprunt bancaire classique sur 7 ans : ce type de crédit bancaire consiste à solliciter un établissement financier afin que celle-ci prête la somme dont l’entrepreneur a besoin pour réaliser son projet. Bien souvent, ces crédits sont remboursables sur 7 ans pour l’acquisition d’un fonds de commerce

 

-       Le matériel pour le restaurant peut être financé soit par un prêt classique soit par du leasing ou crédit-bail. Autrement dit, il s’agit d’une opération entre un crédit-bailleur qui louera le matériel et l’équipement nécessaire à l’entreprise. En contrepartie de loyers sur une durée déterminée. Ce contrat permet à l’entreprise locataire d’acheter le matériel à la fin de la période donnée.

 

-       Le prêt participatif qui est un emprunt de haut de bilan, inscrit comptablement et assimilé à des fonds propres. Attention à ne pas confondre avec le financement participatif (crowdfunding).

 

-       Le crowdfunding, ce financement participatif via Internet est l’une des nouvelles méthodes dans l’ère du temps qui consiste à faire appel à la « foule » pour réunir la somme nécessaire à la réalisation du projet.

 

-       Le prêt brasseur consiste à obtenir via un fournisseur une livraison à paiement différé, autrement dit, ce crédit permet de financer une partie du fonds de roulement d’un restaurant (à sa création et durant son activité). Le prêt brasseur est souvent accompagné d’un contrat d’exclusivité entre le fournisseur (de boissons par exemple) et le restaurateur.

 

 

Spécialiste du financement, les courtiers en crédits professionnels ACCESS CREDITS PRO peuvent vous apporter une aide précieuse pour obtenir un emprunt afin d’ouvrir un restaurant !

 

Alors entrepreneurs, n’attendez plus et trouvez un financement pour réaliser votre projet de restaurant ! Contactez un cabinet de courtage pour votre demande de prêt ! Nos agences sont présentes sur toute la Métropole, dans les DOM-TOM-POM !

 

Payées uniquement au succès, nos agences vous proposent une étude personnalisée et gratuite de votre dossier ! Notre mission ? Trouver les meilleures solutions de financements pour votre société ou pour la création d’entreprise !

 

ImprimerFacebookTwitter