• Entreprises Commerces
  • Immobilier Professionnel
  • Opportunités pour investisseurs
  • Franchises et enseignes
  • Cabinets d'affaires Agences immobilières
  • Actualités
  • Franchise
  • Toutes les enseignes
  • Toutes nos annonces
  • Devenir franchisé
  • Blog
  • Référencer son enseigne
  • Franchise en duo

    Quand les couples font la force chez class’croute
    Franchise en duo
    Le 10/09/2025 Florent RACOT CLASS’CROUTE

    Chez class’croute, l’histoire de nombreux franchisés est aussi une histoire de couples. Quand les liens personnels se conjuguent avec un projet entrepreneurial, la réussite prend une autre dimension.

    Hubert & Sandrine : un trio gagnant entre famille, entreprise et rentabilité

    À Paris, Hubert et Sandrine Faucher tiennent depuis 9 ans trois restaurants class’croute (16e, 17e et 18e arrondissements).
    Avant l’aventure, Sandrine était responsable dans un laboratoire, tandis qu’Hubert travaillait comme commercial. Ensemble, ils ont décidé de prendre leur destin en main et de devenir chefs… de leur entreprise, après avoir été chefs de leur famille.

    Aujourd’hui, leur complémentarité est la clé de leur succès :

    • Sandrine pilote avec rigueur l’organisation des équipes, la production et les fabrications,
    • Hubert est le visage du restaurant auprès des clients, garant de la relation et de la satisfaction.

    Résultat : une très bonne rentabilité, une équipe soudée et un couple encore plus uni. « Cette aventure a même resserré nos liens », confient-ils.

    Laurent & Cécile : un nouveau départ à Aix-en-Provence

    Plus récemment, à Aix-en-Provence, c’est Laurent et Cécile qui ont choisi de franchir le pas.
    Lui, restaurateur de métier, elle, issue de l’administration, ont repris ensemble un class’croute réalisant déjà plus d’1 million d’euros de chiffre d’affaires.

    Chacun occupe une place stratégique : Laurent met à profit son expérience opérationnelle, tandis que Cécile apporte son expertise de gestion et d’organisation. Ce duo énergique incarne parfaitement la dynamique que recherchent de nombreux candidats à la franchise : associer compétences et passions pour construire un projet commun.

    Le couple, un atout pour la franchise

    Chez class’croute, nous observons que le modèle franchisés en couple est souvent synonyme de réussite :

    • complémentarité des compétences,
    • équilibre entre vie professionnelle et personnelle,
    • capacité à se soutenir dans les moments clés.

    Bien entendu, il faut des bases solides pour se lancer à deux. Mais lorsque l’alchimie fonctionne, la franchise devient un formidable accélérateur de réussite et de cohésion.

    Nos couples franchisés le rappellent souvent :

    « Grâce à l’équilibre que nous avons trouvé avec class’croute, nous partageons le succès au travail, mais aussi des moments de qualité en famille. Chaque soir, nous dînons avec nos enfants et nous pouvons même nous offrir des week-ends pour souffler, loin de nos restaurants. »

    👉 Chez class’croute, entreprendre à deux, c’est se donner deux fois plus de chances de réussir… et de s’épanouir.


    Ces franchises pourraient vous intéresser